Aedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilContexteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aedes: Vie Pratique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Aedes: Vie Pratique Empty
MessageSujet: Aedes: Vie Pratique   Aedes: Vie Pratique EmptyLun 4 Avr - 22:58

Vie Pratique

Pour consulter la donnée qui vous intéresse cliquez sur le lien suivant y correspondant.



Dernière édition par LAN le Dim 1 Mai - 12:17, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aedes: Vie Pratique Empty
MessageSujet: Re: Aedes: Vie Pratique   Aedes: Vie Pratique EmptyLun 4 Avr - 22:59

Urbanisme

    Les niveaux de la cité d'Aedes ont chacun leur particularité en fonction de leur hauteur et de leur niveau de vie. La superficie de chaque niveau est de 1 246 km². Soit une superficie globale de 8722km² pour les six niveaux que compte la ville.
  • Le niveau Alpha est le 4ème et le plus haut. Il est l'étage où se décident tout ce qui touche à la cité, depuis le parlement jusqu'au tribunal en passant par certain QG de Corporations. Seuls quelques privilégiés aux plus hautes accréditations ont la possibilité d'y vivre. C'est dans un recoin du niveau Alpha que se trouve l'aérogare qui permet aux vaisseaux spatiaux de partir en exploration. On ne peut se rendre au niveau Alpha que par téléportation.
  • Le niveau Béta de la Cité est le niveau en dessous, le 3ème. Très luxueux, il est en grande partie résidentiel. De magnifiques manoirs reproduit à l'identique du XIXème siècle, de somptueuses villa avec jardinet et d'immenses buildings vitrés. Tous à ce niveau sont propriétaires et il est très mal vu de n'y être que locataire. Ce niveau abrite aussi le Beta-Center, le centre commercial le plus grand, le plus réputé et le plus luxueux de toute la cité. Il abrite aussi, entre-autre, le seul et unique Muséum de la cité, regroupant jusqu'à ce jour les quelques vestiges artistiques sauvés des guerres passées.
  • Le niveau Delta est un niveau moins luxueux que le Beta. Il est le deuxième étage de la cité et il abrite principalement les bureaux des Corporations dont Eleusys et 7sins. Même si ces deux corpo peuvent s'offrir des bureaux au niveau Alpha, il est de notoriété publique que de s'installer à un niveau inférieur permet une meilleur accessibilité du public et des citoyens travailleurs. Ainsi que d'être un peu plus proche de ses entrepôts et usines de fabrications.
  • Le niveau Gama est le niveau le plus basique de la ville, le premier étage. Rues commerçantes, immeubles aux loyers abordables ou très abordables, allant du neuf au délabré, quelques usines sur la périphérie du dôme, usines d'emballages alimentaires et autres possibles entrepôts. Journaux locaux, arena stadium pour les grand évènements et hôpitaux pour le peuple, ici, pour avoir son accès, il suffit d'être un citoyen de base.
  • Le niveau Lambda est le moins intéressant de tous les niveaux mais il est tout de même fortement contrôlé par les autorités. N'y entre pas qui le désire simplement. Comme il est au rez-de-chaussée de la ville, il est le niveau où se déclinent à perte de vue des serres d'exploitation, de conditionnement, d'agriculture, ainsi que des hangars à bétail. Seuls les agriculteurs ou éleveurs parcourent réellement ce niveau, secondés par quelques chercheurs en biologie organique végétale et les vétérinaires de rigueur.
  • Enfin, le niveau Oméga est le plus bas. Le sous-sol. La cave, le dépotoir disent certains. Il est avant toute chose, le niveau le plus sombre et le plus utile de la cité car il abrite les nombreux réseaux de traitement des eaux des six niveaux ainsi que les canalisations de Gaz et les conduits d'air purifié et conditionné. Il est également utile car il cache à la vue de tous, la morgue et le crématorium qui permet de se débarrasser des dépouilles humaines ainsi que des carcasses de bétail dont on ne peut rien faire. Il y a également la tannerie qui donne un peu de boulot aux pouilleux du niveau. Ceux qui vivent au nord, dans les bidonvilles. Depuis ce niveau, on peut accéder à un dernier demi-niveau inférieur que sont les égouts de la cité. Là-dedans, l'on s'y ballade armé contre les rats mais surtout la tête baissée car le plafond n'est qu'à 1m70 de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aedes: Vie Pratique Empty
MessageSujet: Re: Aedes: Vie Pratique   Aedes: Vie Pratique EmptyLun 4 Avr - 23:00

Terra Infestus


    Dehors, juste derrière le Dôme, l’air est quasi irrespirable. La nature n’y est plus sauvage, elle y est agressive, violente, emprunte d’une envie de vengeance surnaturelle, étouffante d’une magie malsaine ancienne et pourtant vivace. Dehors, la végétation à pris le pouvoir, se rebellant après la destruction de Saevitia, après l’implosion de son champ de magie. Tchernobyl, lors de l’apogée humaine, n’avait été qu’un centième de ce qu’avait été Saevitia. Mais la nocivité avait été magique, divine et infernale, le choc des Ailés, le voyage des Cavaliers de l’apocalypse avait muté le peu d’animaux restant et fait évoluer le végétal déjà souffrant. Depuis, tout ce qui n’est pas Immortel, Humain ou minéral est agressif. D’aucun ne peuvent plus vivre sur Terre sans une protection technologique de pointe.
  • Saevitia : Cette célèbre Cité-Etat n’est plus qu’une ombre de ce qu’elle fut avant. Elle avait été bâtie sur la splendide Budapest, célèbre capitale Hongroise. Et durant des siècles, elle avait été le champ de Batailles des Immortels pour ce point d’énergie magique si puissant, si exquis. Mais aujourd’hui, après l’ultime bataille, il ne reste de Saevitia, que des ruines ravagées autour d’un cratère au fond duquel l’on peut aisément admirer les portes du Paradis enfin rouvertes du coté de Buda et cette descendant aux Enfers du coté de Pest. Cette étrange zone ou plus aucun son n’est audible est pourtant cerclé, au travers des ruines, des gémissements et des cris de ceux qui furent les victimes de la dernière Bataille Immortelle.
  • Les autres Cités-Etats : Même si la majorité des survivants de Saevitia ont trouvé refuge à Saint-Pétersbourg devenue Aedes, certains d’entre eux ont rejoint d’autres Cités de par le monde. Comme par exemple Atalantys, une Cité-Etat bâtie sous le niveau de la Mer, quelque part au milieu de l’Océan Atlantique et dont les dômes de verres sont semblables à celui d’Aedes à la différence que chaque dôme abrite un quartier différent de la cité. Une autre Cité-Etat, Daya, à été créée dans le Sahara, sous d’immenses tentes touaregs magiquement protégées de l’éternelle tempête de sable qui fait désormais rage à l’extérieur. Si bien que cette cité si particulière, ne se retrouve jamais deux fois à la même place… Il y a plus d’une demi-douzaine de Cité-Etat de par le monde.


Dernière édition par LAN le Jeu 7 Avr - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aedes: Vie Pratique Empty
MessageSujet: Re: Aedes: Vie Pratique   Aedes: Vie Pratique EmptyLun 4 Avr - 23:01

Corporations

    Les corporations (appellées aussi corpo voir corp) sont des entreprises multinationales puissantes qui sont à vrai dire les principales donneuses d’emploi à travers les Cité Etat. Elles sont régulées par le CAC (conseil d’administration corporative) qui siège dans le niveau Alpha de la cité d’Aedes pour une durée encore de trois ans (tout les treize ans une nouvelle Cité Etat se voit confier cette responsabilité par élection).
    Elles sont classées selon les couleurs du spectre chromatique allant de l’ultra violet à l’infrarouge soit Ultraviolet, Indigo, Bleu, Vert, Jaune, Orange, Rouge et Infra rouge. Les corporations d’Ultraviolet à Bleu sont appelées Mégacorporations, quant aux autres elles sont hélas souvent englobées par les premières mais il arrive que ce ne soit pas le cas. Leur extraterritorialité est reconnue par les Cité signataires des Accords de Reconnaissance Commerciale (CF Economie).
    Corporations existantes: 7SC (Ultraviolet), Eleusis Corp. (Ultraviolet), liste non exhaustive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aedes: Vie Pratique Empty
MessageSujet: Re: Aedes: Vie Pratique   Aedes: Vie Pratique EmptyLun 4 Avr - 23:03

Economie

    En Aedes, on est pas aux pièces ! Non, on est aux crédits.
    Le Crédit est la valeur monétaire mondiale depuis près de deux siècles maintenant. Plus de billets ou de pièces de métal depuis des lustres. Le crédit est une valeur fictive gagnée avec un temps de travail effectué pour la communauté de d’une Cité-Etat.

    Chaque Citoyen doté d’une accréditation Lambda au minimum a le droit et même le devoir d’ouvrir un compte à la BAC : Bank of Accredited Citizen. Les citoyens ayant un travail fixe sont rémunéré en temps réel à partir du moment où ils pointent leurs horaires de début et de fin de poste. Chaque Mise-à-jour salariale se fait toutes les dix minutes de temps de travail effectué et les virements bancaire Corporation > Employé sont instantanés et en temps réels. Le salaire Moyen d’un magasinier est d’environ 650crédits par mois, alors que celui d’un Chef de corporation de niveau Jaune ou vert est d’environ 2000 crédits. Un Sénateur du parlement avoisine les 4500 crédits et nous tairons les salaires des Directeurs de corporations de niveau Ultraviolet. Chaque citoyen dispose de son compte à son aise. Pour dépenser ses crédits, rien de plus simple. Plus de perte de carte de crédit, votre moyen de paiement réside dans une combinaison de lecture d’informations génétiques et visuelles combinées entre votre pupille et l’empreinte digitale de l’annulaire de la main de votre choix. Aucune autre forme de commerce n’est tolérée...

    Mais pas inexistante. Au niveau Oméga se trouve le marché noir. Ici, des fruits et légumes, parfois même des viandes n’ayant pas franchi le contrôle de santé sont tout de même vendu aux populations les plus pauvres. Ici, des implants technologiques de seconde main ou de mauvaise facture sont revendus sous le manteau. Mais les crédits ne sont pas monnaie courante. Ici, l’on troc principalement. Un poulet contre quelques patates, un passe pour un niveau supérieur contre quelques lentilles ou contre une puce mémorielle. Parfois, l’échange se déroule au niveau Lambda, mais bien plus rarement ou sous couvert de la 7sins corp officieusement. Car oui, le principal du marché noir est contrôlé par la mafia de la seven sins. Tout le monde le sait officieusement, mais officiellement il n’y a rien, aucune preuve, pas même vidéo.

    Accords de Reconnaissance Commerciale : Les Accords de Reconnaissance Commerciale furent soumis aux gouvernements du monde entier par la Cour Corporatiste en 2896. Les pays signataires se sont engagés à assurer un minimum de droits aux mégacorporations, en particulier l’extraterritorialité. Ils reconnaissent également l'autorité suprême de la Cour Corporatiste le choix des corporations élevées aux statuts Indigo et Ultraviolets et l'arbitrage des différends pouvant opposer des mégacorporations entre elles.
    Seuls quelques rares Cités-États n'ont pas signé ces accords dont Daya, la Cité-Etat Saharienne.


Dernière édition par LAN le Mer 6 Avr - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aedes: Vie Pratique Empty
MessageSujet: Re: Aedes: Vie Pratique   Aedes: Vie Pratique EmptyLun 4 Avr - 23:07

Transports

    « Qui veut voyager loin en Aedes ménage sa monture...  ou disons, son bras... » dicton populaire

    En Aedes, l'accès aux transports est fonction de l'accréditation... et de la richesse... Surtout de la richesse. Tout d'abord, il n'y a aucun moyen d'aller directement du niveau Oméga au niveau Alpha et vice versa. D'un manière générale, il est impossible d'aller directement à un niveau supérieur autre que Lambda en partant du niveau Oméga. En effet, le niveau Lambda est le seul noeud de transport de toute la cité. On y retrouve un nombre conséquent de jonction de lignes, de correspondances ; et un accès à tous les types de transports offerts par la cité. A noter qu'il est impossible d'aller au niveau Alpha autrement que via la téléportation.

    Aedes offre un florilège assez important de transports. Certains sont communs, d'autres individuels. Ainsi, dans les transports en commun, on trouve :
    • Les AIL : Les Allées Intérieures Limitées consistent en des allées pavées où l'on peut se laisser porter par le flux qui permet d'avancer sans effort ou marcher et profiter de la sensation de vitesse. Parce qu'elles vont n'importe où à l'intérieur d'un niveau, les AIL sont rarement encombrées et sont surtout utilisées à des fins de promenade.
    • Le TWI : Le TramWay Interne ne dessert que l'intérieur des niveaux. Navigant d'un endroit à un autre grâce à des rails qui ne sortent que lorsque la trame arrive et à l'énergie magnétique, le TI est silencieux mais souvent très encombré.
    • Le RIEN : Le Réseau Interne Express (des) Niveaux qui ne permet que de monter d'un niveau par un niveau via des stations différentes...
    • L'AED : L’Ascenseur Extérieur au Dôme est connu pour être le transport en commun le plus dangereux après les EdEN. Comme son nom l'indique, il voyage à l'extérieur du dôme et est donc soumis à toutes les contraintes possibles et imaginables. Il permet néanmoins de monter de deux niveaux d'un coup.
    • Les EdEN : Les Escaliers des Enfers Noirs sont, comme leur nom l'indique, des escaliers plongés dans une semi obscurité souvent aussi noire que de l'encre. Dotés de (très) nombreuses marches, ils permettent de monter jusqu'au niveau Delta... si on a un excellent souffle.
    • La PTM : La Plateforme de Téléportation Massive n'est dédiée qu'aux accréditations élevées. C'est le seul transport en commun permettant de rejoindre le niveau Alpha.


    Concernant les transports individuel :
    • La TP : Téléportation personnelle. Comme la Plateforme, elle n'est dédiée qu'à ceux qui possèdent une accréditation permettant d'aller au niveau Alpha... et le compte en banque qui va avec. Elle consiste en un sas dans lequel est affiché un plan de la cité. Il suffit d'indiquer le lieu où l'on veut aller pour y apparaître immédiatement.
    • Les AC/DC : Angelic Cars ou Demonic Cars sont destinés au seul usage des Anges et des Démons. Leur design varie en fonction de leur propriétaire qui ne peuvent user des autres moyens de transports car ceux-ci ont la fâcheuse tendance à tomber en panne en leur présence. Les AC/DC fonctionne grâce à l'énergie magnétique et n'ont pas besoin de rails. A vrai dire, ils flottent... à grande vitesse. Il est d'ailleurs compliqué pour les Humains non équipés de les apercevoir.


    Pour accéder aux différents modes de transport en commun (dont la TP), il faut d'abord signer un contrat pour ensuite se voir implanter une puce (généralement au niveau du poignet) dans laquelle est intégré le niveau d'accréditation de la personne. Ensuite, il faut bien entendu payer un abonnement dont le prix varie fortement en fonction du transport choisit....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aedes: Vie Pratique Empty
MessageSujet: Re: Aedes: Vie Pratique   Aedes: Vie Pratique EmptyLun 4 Avr - 23:08

Le SIM

    « Tout les accrocs au SIM vous le dirons, ce réseau est bien plus qu'un simple outil, c'est une réalité virtuelle, un monde parallèle au notre où rien n'est impossible. Que vous y accédez par vos propres cabines d’immersions, les cyber-hôtels ou implants bioélectriques, rien ne vous est alors impossible et même si LAN veille, pour votre propre sécurité, certains racontent qu'il serait possible de la gruger... A leurs risques et périls... »
    Le SIM (appelé aussi cyberespace, toile ou encore trame) est plus ou moins le descencant de ce qui fut l’internet de l’âge du Déclin de l’Homme. De fait, le SIM est une vaste base de données où est représenté virtuellement, parfois de manière très proche, la réalité des données et des communications. Il a été construit et est toujours géré par LAN, elle-même et est essentiel aux télécommunications, aux corporations, à la finance, bref le SIM est aujourd’hui indispensable à la survie en Aedes.
    Il est possible d’y accéder grâce aux cabines d’immersions, aux cyber-hôtels ou aux implants bioélectriques. Est alors créé une représentation virtuelle de votre esprit, protégé par un firewall que l’on nomme ANGE. Cette sécurité mise en place par LAN empêche notamment les utilisateurs du SIM de subir des dommages physique, notamment dans les jeux de réalité augmentée. Malheureusement cela implique aussi un affadissement de la sensibilité virtuelle (ce serait semblable à regarder un film interactif en 3D) qu’il est possible de cracker grâce à un programme communément nommé FALL qui rend la réalité virtuelle aussi réelle que si vous y étiez.

    Puisque tout dans le SIM est une représentation virtuelle de l'information, tout dans le réseau tend à avoir une représentation visuelle. Par exemple, les antivirus revêtent souvent l'apparence de garde du corps, de bouclier énergétique, voir de bouclier tout court. Un flux de données pourrait ressembler à un fleuve avec des paquets de données ressemblant à des poissons, ou à un train transportant des voitures ou des paquets de données ressemblant à des balles de foin. Les programmes eux ont souvent des représentations humanoïdes ou animales. Les OS des buildings, etc…
    Ainsi LAN créa l’Aeresim, une vaste interface virtuelle où Aedes est représentée sous cette charte métaphorique. Ici, elle est plus encore juge et bourreau, tout contrevenant se verra déconnecté d’office (s’il est attrapé) sera expulsé du SIM et sa signature mentale fichée au B.D.S.

    Les anges et les démons ont accès au SIM, il faut avouer cependant que les images ont tendances à sauter, à avoir des interférences ou à avoir des larsen. En outre, ils sont plus facilement traçable dans le réseau au vu de leur signature mentale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aedes: Vie Pratique Empty
MessageSujet: Re: Aedes: Vie Pratique   Aedes: Vie Pratique EmptyLun 4 Avr - 23:09

La justice

    La justice à Aedes, comme dans bon nombre de Cité-Etats un épineux sujet de discorde. Anges, démons et humains se disaient dans leur bon droit pour l’exercer tout en dénigrant la capacité des autres pour se faire. Finalement ce fut LAN qui trancha. Aujourd’hui le tribunal se sépare en trois Cours : La juridiction de proximité, le tribunal d’instance et le tribunal de grande instance, gérant respectivement les délits mineurs, les délits majeurs et les crimes. Chaque procès est présidé non pas par un seul juge mais par trois (un ange, un démon, un humain) qui rendront leur verdict au terme d’un vote en huis clos.
    Parmi ceux-ci le plus réputé et le plus craint est peut-être l’arène. C’est la seule forme de peine de mort qui puisse exister, pour l’occasion les pouvoirs sont inhibés afin d’égaliser les chances. A chacun de défendre alors sa vie, celui qui survit entre alors au service de l’Aréna Stadium pendant treize ans où lui seront donné des travaux d’intérêt généraux ou le choix de combattre à nouveau dans l’arène. Au terme de ces années, le criminel est relâché au terme d’un deuxième jugement, dans la cité avec une nouvelle identité dans un niveau inférieur à celui qu’il habitait initialement avec pour prendre un nouveau départ la somme amassée pendant ces dernières années. Pendant les années à l’Arène, toutes les possessions du prévenu auront été saisies et tout ses biens immeubles auront été revendus aux enchères afin d’indemniser les victimes du crime perpétré. De même, si cela ne suffit pas, une somme pourra être ponctionnée sur le salaire donné durant les travaux forcés. Seuls quelques biens meubles pourront être rendus au condamné lors de sa libération (la demande devra en être faite au moment du procès).
    Il est possible de s’engager de son plein gré à l’Aréna Stadium, il a été créé pour éviter les combats clandestins et non régulés, aussi ses modalités d’entrées ne sont pas bien difficiles a condition que l’on accepte de sacrifier sa vie.
    En outre il n’existe pas de prison en Aedes. Les détenus sont assignés à résidence (appartenant à l’institution juridique) dans l’attente du procès puis libérés une fois la sanction appliquée.

    La police est plutôt composée d’enquêteur (qui recherchent ceux qui ont échappé au regard implacable de LAN), de MENSANAs (les policiers du SIM) et de patrouilleurs (équivalent du SWAT). En effet, LAN possède des caméras partout dans la cité dans tout les niveaux même OMEGA (même si elles n’y sont pas entretenues), au cours de la journée, elle observe des milliers d’heures de données visuelles et lorsqu’un délit ou un crime est commis elle transfert l’information aux autorités compétentes et coince l’auteur du délit dans le premier lieu qui le lui permettra (moyen de transport, ascenseur, toilettes publiques, cabines d’immersion, cyberhotel, etc…) en attendant l’arrivée des forces de polices pour verbaliser ce dernier. Pour ce qui est des délits mineurs, une simple convocation ou amende sera envoyée au domicile de la personne coupable. De fait il est interdit de cacher son visage de quelque façon que ce soit en publique.


Dernière édition par LAN le Jeu 7 Avr - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aedes: Vie Pratique Empty
MessageSujet: Re: Aedes: Vie Pratique   Aedes: Vie Pratique EmptyLun 4 Avr - 23:10

L'exploration


    A l'Ouest du Niveau Alpha se trouve le Spatioport d'Aedes. Un immense Hangar avec des aires de décollage pour les vaisseaux explorateurs. L'objectif? Trouver une terre d'Asile pour tous les Immortels, anges ou démons, et rendre la terre aux Humains.

    Depuis quelques mois, les vaisseaux vont et viennent de par l’univers à la recherche d’une planète viable. Certains se disent qu’il vaudrait mieux trouver une planète pour les célestes et une pour les damnés, mais d’autres, bien plus logiques, ont conscience de la difficulté de trouver une planète viable pour les Immortels et qu’il faudrait mieux cohabiter sur une seule plutôt que de se disperser à en trouver deux. Le débat n’est pas inutile mais il n’a pas encore trouvé d’arrangement. Pour le moment la question est difficile à élucider. Certains vaisseaux partent avec un équipage composé exclusivement d’Anges, d’autres de démons et quelques uns ont des équipages mixtes.
    Les humains ne sont pas en restes. Certains, passionnés par l’astronomie, s’engagent auprès d’eux pour faire carrière, d’autres simplement par désire secret de les voir partir prêtent main forte en espérant accélérer leur départ.

    Pour le moment, la conquête spatiale n’est possible que par vaisseaux. L’on compte une demi-douzaine de Vaisseaux Mères auxquels sont rattachés de plus petits vaisseaux nommés les Explorateurs. Les Vaisseaux Mères parcourent l’univers de Galaxie en Galaxie tandis que les Explorateurs permettent un déplacement bien plus rapide à l’intérieur de la Galaxie même. Ces Mêmes explorateurs contiennent eux-mêmes des petits destroyers dans le cas où une vie autre serait découverte ainsi que des capsules de secours. L’on doit cette Technologie Galactique de pointe à Eleusys Corp. et à Ambre elle-même, à l’initiative du projet en accord avec le saint père et avec son inverse démoniaque.
    Les six Vaisseaux Mères ont été baptisés de telle sorte qu’il y en ait pour les anges comme pour les démons. Ainsi, il existe l’Héstia, le Lare (prononcer Laré) et l’Aurora, des vaisseaux à l’équipage exclusivement Angélique ou humain. Le Proserpine et le Cassiopée sont des Vaisseaux exclusivement démoniaques et humains. Et le Zéphir, seul vaisseau-mère à allier anges, démons et humains en son équipage pour optimiser les chances de trouver une nouvelle terre d’Asile.
    Selon Raphaël, son Capitaine de Vaisseau : « commencer par trouver une planète permettrait de rentrer définitivement dans les bonnes grâces du Seigneur. La seconde planète ne serait que gourmandise et ce serait rentrer dans les bonnes grâces de Satan ». Beaucoup ne partagent pas son avis ou souhaiteraient passer directement à la seconde étape.

    Une rumeur circule comme quoi Eleusys corp. Travaillerait sur un nouveau projet secret de transporteur interstellaire : une porte technologique qu’ils essaient tant bien que mal d’allier à la magie afin de pouvoir se téléporter sur de grandes distances, comme une planète à une autre par exemple. Ainsi, Eleusys cherchait un moyen de relier instantanément la Terre aux futures planètes colonisées par les Immortels. Ainsi, le lien sera toujours présent entre les enfants de Dieu, tous ses enfants quels qu’ils soient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aedes: Vie Pratique Empty
MessageSujet: Re: Aedes: Vie Pratique   Aedes: Vie Pratique EmptyLun 4 Avr - 23:18

La cyberbiologie

    La Cyberbiologie... Un rêve pour beaucoup de monde mais souvent inaccessible...

    Depuis des années, les implants sont devenus monnaie courante en Aedes. Ils ne concernent généralement que les Humains qu'ils dotent de capacités qu'ils n'auraient jamais eut sans cela. Ces implants sont issus de la cybernétique de pointe. Ils sont intégrés chirurgicalement et reliés au système nerveux central afin de pouvoir être commandés par celui-ci. Hormis les implants destinés au pur esthétisme, on trouve trois types de Cyberware :
    • Les Cephaloware : désignent toute la cyberbiologie installée dans la tête. On trouve : les implants sensoriels, les implants matriciels (ex : datajack), les interfaces de communication, les interfaces de contrôle et les cephaloware interne (ex : mémoire additionnelle...)
    • Les Somatoware : pour tout ce qui est installé dans le torse et les membres non-cybernétiques
    • Les membres cybernétiques


    Les fonctions des implants n'ont de limites que l'imagination de ceux qui les veulent. La qualité des implants ainsi que leur impact sur le corps dépendent directement de l'argent que l'on est capable d'y investir... mais aussi de l'accréditation du futur propriétaire. Il y a de nombreuses entreprises pouvant fabriquer des Cyberware. Néanmoins, seule Eleusis Corp fabrique ceux de la meilleure qualité possible et avec le plus d'options.
    On trouve quatre qualités différentes en Aedes :
    • Alphaware : la meilleure qui soit mais aussi la plus chère. Il est de notoriété publique que ces Cyberware peuvent littéralement passer inaperçu et que leur risque de rejet est extrêmement faible. Le secret de fabrication est soigneusement gardé par Ambre.
    • Deltaware: le cyberware est fait sur-mesure
    • Gammaware : c'est un cyberware commun, fabriqué à la chaîne. Le nombre de possibilité est limité.
    • Omegaware : cyberware de seconde main. On n'en trouve qu'au marché noir. La qualité peut être bonne comme elle peut être exécrable... ce qui arrive le plus souvent. Il y a une chance sur deux pour que l'installation réussisse et pour que l'implant reste sur le long terme sans tuer son nouveau propriétaire.


    A noter que de nombreux cyberware sont interdits par LAN pour des raisons qui ne regardent qu'elle. Les Anges et Démons ne peuvent pas installer des implants sur le corps humain qu'ils habitent, le rejet est automatique et extrêmement douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aedes: Vie Pratique Empty
MessageSujet: Re: Aedes: Vie Pratique   Aedes: Vie Pratique EmptyMer 6 Avr - 14:58

Religion

    La religion est quelque chose de très particulier sur Terre et particulièrement à Aedes. Chistianisme, Islam, Judaïsme, les trois religions du livre ont acquis avec l’arrivée des immortels un sens tout particulier. En outre, ni les anges, ni les démons ne peuvent choisir d’avoir la foi. Ils en sont le parangon et les tributaires. Mais les humains qui ont eux encore le choix s’ils ont la preuve de l’existence de Dieu et du Diable, ont toujours le choix de croire en eux ou non.
    Mais ces périodes incertaines d’exploration et de vie de synthèse ont vu l’émergence de nouveaux cultes :
    • Gaïa Gaïa est cet esprit de la Terre rebellée contre son créateur et contre ses messagers. Cet esprit en colère et destructeur, est pour certain l’annonciateur d’un certain renouveau, d’un bouleversement dans l’ordre cosmique. Elle est cette nature qui reprend toujours ses droits. Ses fidèles loin d’être des fatalistes essaient de préserver l’espèce humaine dans l’attente que le monde fut à nouveau habitable pour eux, tentant d’apaiser leur divinité troublée et colérique pour qu’elle accepte de les accueillir à nouveau en son sein.
      Préceptes : Equilibre, Respect de la vie et des autres cultes, Non magie
    • Buddhas Plus qu’une philosophie, le bouddhisme est devenue une véritable religion. Partisans des enseignements des buddhas, ses fidèles sont en quête du bonheur parfait et du bien-être en atteignant l’éveil au travers du respect des quatre nobles vérités :
      La vérité de la souffrance : toute vie implique la souffrance, l'insatisfaction ;
      la vérité de l'origine de la souffrance : elle repose dans le désir, les attachements ;
      la vérité de la cessation de la souffrance : la fin de la souffrance est possible ;
      la vérité du chemin : le chemin menant à la fin de la souffrance est la voie médiane, qui suit le noble sentier octuple.
    • Dea Machina Le propre d’une divinité n’est elle pas d’être omniprésente et toute puissante ? En considérant ceci que dire d’une entité qui possède le pouvoir de vous priver de la vie d’un simple clic, de changer votre accréditation et mieux encore qui est la créatrice d’un univers où elle est toute puissante ? Les adeptes de la Dea Machina ont programmé un temple dans le SIM à l’honneur de LAN. Selon leur philosophie, elle serait plus qu’un programme mais une divinité à part entière. C’est encore un culte plutôt underground et on ne sait quelles conséquences cela pourrait avoir sur le long terme.

    Bien sur il y a bien d’autres cultes mineurs tels que le shintoïsme ou l’indouisme existent encore, à la discrétion de celui qui cherche la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aedes: Vie Pratique Empty
MessageSujet: Re: Aedes: Vie Pratique   Aedes: Vie Pratique EmptyDim 1 Mai - 12:10

Les accréditations

Autrefois, les hiérarchies humaines, angéliques comme démoniaques suivaient à peu de chose près ce shéma millénaires imposé par les hommes et basé entre autre sur le rapprochement de celui qui le possède avec les autorité supérieures. Mais dans cette cité où tous essaient de survivre de concert c'est à présent le statut social qui prime, aussi il est possible pour un archange mineur ou un maître de corporation peu important de vivre avec des accréditations moindres qu'un cadre d'une grande corporation par exemple.
Ces accréditations sont les suivantes : Alpha, Beta, Delta, Gama, Lambda et Oméga du plus aisé au plus pauvre. Bien entendu plus on est proche du sommet du dôme plus le train de vie est aisé. Si ceux des niveaux supérieurs peuvent aisément descendre dans les niveaux inférieurs, il est toute fois quasiment impossible pour ceux des niveaux inférieurs de s'élever dans les niveaux supérieurs. Des postes de contrôles sont placés à toutes les passages entre les uns et les autres, pourvus de sas où sont analysés l'empreinte génétique de chacun pour vérifier son accréditation qui est enregistrée dans les vastes bases de données de LAN.
Bien-sûr il est toujours possible de frauder le système pour peu d'être imaginatif.

Nota Bene : Les accréditations sont laissées libres à la création du personnage pour peu que la chose soit justifiée dans le BG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aedes: Vie Pratique Empty
MessageSujet: Re: Aedes: Vie Pratique   Aedes: Vie Pratique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aedes: Vie Pratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche d'AEDES (a insérer dans la partie adéquate sur votre forum)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aedes :: Data base :: La Matrice :: Génèse du Monde & Contexte actuel-
Sauter vers: